A.O.C. Côteaux du Languedoc - Pic Saint Loup
English version    German version

Accueil

Photographies

Présentation des Produits
Rouges :
Divin Venin
Joseph Onesime
Les Roches Blanches
Le Pas du Loup
Grain par Grain

Rosés :
Les Drailles

Blancs :
Soleil d'Automne
Gourmandise

Plantes Aromatiques :
Le Safran

Prospectus
Format PDF
Bon de Commande France
Format PDF

Contacts
Où trouver nos vins
Coordonnées
Plan d'accès

Video
Video Echappe-Belles
Video du Domaine
Video Embouteillage

Revue de Presse

La vie au Mas

Animation
Mise en bouteille prévue Fin 2016...

            

La Vinification Intégrale en Barrique est le fait que le raisin a été vinifié et élevé tout le temps dans un même contenant. Nous utilisons des fûts de 300 litres, posés sur des supports munis de roulettes, qui permettent de faire tourner  les  barriques à la main. Ces rotations sont  renouvelées plusieurs fois par jour durant la période de fermentation. Deux fois par jour lors de la macération.

       Une macération  très longue supérieure à deux mois. Après décuvage le vin est assemblé avec un autre cépage  qui auparavant a été mis dans une barrique.  Le vin, ainsi  assemblé, est remis dans les mêmes fûts où il va être élévé pendant 9 mois.

Cette cuvée représentera le haut de gamme du domaine.

  L’ensemble des utilisateurs s’accordent à dire qu’elle permet d’obtenir des vins plus ronds, plus volumineux, plus gras, plus complexes, avec plus de précision aromatique, un boisé mieux intégré et des finales soyeuses

 La vinification en petit contenant, un mode d’extraction très doux, l’immersion quasi-permanente du marc au cours de la fermentation alcoolique. Cette infusion est directement liée à la forme de la barrique et ne peut être obtenue que dans le cas d’une barrique couchée. 

La rotation indépendante de la barrique au cours de la fermentation alcoolique permet une remise en suspension des lies favorisant l’obtention de gras et de tanins plus soyeux


Prix Caveau :
La bouteille est vendue à 27 € TTC